Bitcoin

Prévision du prix des bitcoins : La CTB s’oriente vers une résistance de 20800 $, analyste

  • La prévision des prix de Bitcoin prévoit une stabilité dans sa fourchette actuelle.
  • Une rupture de 20 000 euros est possible avec le soutien du marché.
  • La tendance suggère que la période de volatilité est terminée.

La prévision du prix du Bitcoin par Atlas Trades montre que le prix du BTC se rapprochera de la barre des 20800 $ si la pièce casse au-dessus du modèle triangulaire. La cryptocouronne a observé un mouvement baissier le 8 décembre et est tombée vers le niveau de 18700 $.

Analyse du prix du Bitcoin sur 1 jour

Le prix BTC a été observé à 18844,96 $ au moment de la rédaction du Bitstamp. La trajectoire du prix de la cryptocouronne a brusquement chuté vers la barre des 18700 dollars juste avant midi le 8 décembre.

Le niveau de prix le plus élevé atteint par la cryptocouronne le 8 décembre était de 19301,75 $, tandis que le prix le plus bas atteint par la cryptocouronne après le mouvement de baisse était de 18619,06 $. Actuellement, la cryptocouronne se situe au-dessus de la barre des 18700 dollars.

Prévision du prix des bitcoins : La rupture et le mouvement à la hausse à 20800 $ en avant?

La cryptocouronne se négocie à l’intérieur d’un triangle depuis le début du mois de décembre. L’analyste Atlas Trades pense que le prix va rebondir sur le bas du triangle et ensuite monter jusqu’au sommet de la configuration de négociation, où la résistance de 20800 $ est marquée.

La cryptocouronne a connu une évolution ascendante ces dernières semaines, et le prix a même atteint son plus haut niveau historique au tout début du mois de décembre. La volatilité des prix a beaucoup diminué depuis que le prix est entré dans le triangle, et le prix de la BTC a augmenté au bas du triangle.

Le prix finira par tester la limite supérieure, puis se cassera au-dessus du triangle pour tester le haut de la configuration de la transaction. La résistance plate se situe à 20800 $, tandis que le niveau de soutien est confirmé à 18200 $.

Quelle est la prochaine étape pour la paire BTCUSD?

Le crypto king s’échange à l’intérieur d’un canal selon le graphique ci-dessous, et le prix devrait bientôt casser vers le haut.

Selon l’analyste, la cryptocourant s’accumule actuellement avant de pouvoir voir des mouvements majeurs vers le haut. Le marché des altcoins a connu une baisse le 8 décembre, tandis que la BTC se négocie bien au-dessus de 18 500 dollars.

La résistance la plus proche se situe au-dessus de 20000 $, et si la cryptocouronne se déplace au-dessus de ce canal, le prix dépassera la barre des 2500 $ et atteindra un nouveau record.

Que peut-on attendre de Bitcoin?

Le graphique ci-dessous montre un autre triangle qui se forme sur la période de 4h de la paire BTCUSD. L’analyste Mahtab pense qu’il y a deux voies que le roi des cryptocurrences pourrait suivre à partir de là.

La résistance supérieure était marquée à 20 400 $, tandis que le soutien était marqué à 17 400 $. Une rupture vers le haut du triangle devrait permettre aux taureaux de se déverser et le prix sautera au sommet de la configuration des échanges.

C’est l’un des deux scénarios que Bitcoin pourrait adopter. L’autre scénario montre que la cryptocarte se cassera en dessous du triangle, puis tombera vers 18 000 $ suite à un renversement de prix court avec une chute éventuelle vers le bas de la transaction. Ce prix confirmera le soutien à 17400 $ s’il devient baissier et casse vers le bas.