Selon l’indice Bloomberg Galaxy Crypto , le Bitcoin et les autres principales crypto-monnaies sont actuellement dans une tendance négative.
L’indice a du mal à dépasser le niveau 400 après de nombreux jours d’échanges latéraux
Bitcoin et Ethereum représentent 60% de la pondération de l’indice, XRP venant en troisième position (20,59%).
Le stratège principal de Miller Tabak & Co, Matt Maley, déclare que le prix du Bitcoin pourrait faire un «coup de lune» s’il parvient à dépasser le niveau de 10000 $:
Je dois admettre que je suis surpris que Bitcoin Profit n’ait pas fait grand-chose récemment, compte tenu de la spéculation selon laquelle davantage de banques centrales envisagent les crypto-monnaies en général.
La principale crypto-monnaie a atteint un sommet local de 10 429 $ le 1er juin, mais un rejet douloureux est survenu le lendemain.
Depuis lors, Bitcoin n’a jusqu’à présent pas réussi à regagner son prix à cinq chiffres
Dans l’alerte graphique d’aujourd’hui, l’analyste de marché de Kitco, Jim Wyckoff, a noté que cette indécision «favorisait toujours les taureaux».
Le 22 juin, le roi de la crypto a atteint un sommet intrajournalier de 9 631 $ sur les informations concernant PaPal et Venmo prévoyant d’offrir une crypto-monnaie à leurs clients .
Bien que ce ne soit pas un catalyseur suffisant pour franchir les 10000 $, l’expiration de plus d‘ un milliard de dollars d’options Bitcoin le 26 juin ne manquera pas d’instaurer une plus grande volatilité sur le marché.
Abonnez-vous à U.Today sur Twitter et impliquez-vous dans toutes les meilleures nouvelles, histoires et prévisions de prix quotidiennes sur la cryptographie!